Relocalisation d’une production en France
Société : NatéoSanté
- 31/10/2014
NatéoSanté souhaitait relocaliser la production de ses purificateurs d’air en France, et recherchait des partenaires pour concevoir et développer ses nouveaux produits.
NatéoSanté
Spécialiste des solutions visant à lutter contre les pollutions et les allergies
Problématique de l’entreprise
En 2009, pour démarrer son activité, NatéoSanté a fait le choix de fabriquer ses purificateurs d’air en Chine. Ceci a permis à Thierry RICCI, alors auto-entrepreneur, de tester rapidement le marché à moindres coûts.
Toutefois, ce choix de production en Chine s’est révélé poser plusieurs problèmes pour NatéoSanté :
- compréhension avec le sous-traitant chinois du fait de la langue et la culture;
- qualité, difficile à contrôler du fait de l’éloignement du fournisseur ;
- propriété intellectuelle.
Face à ces problèmes, NatéoSanté a alors envisagé de relocaliser sa production, d’autant plus que ses clients chinois, pour qui le « Made in France » représente une garantie en matière de santé, réclamaient une production en France.
NatéoSanté a décidé de produire son nouveau purificateur haut de gamme en France et souhaitait se faire accompagner pour mener à bien son projet.
Plan d’action
C’est dans le cadre de son offre d’accompagnement marchés Rich Electronic Solutions que We Network a formalisé pour NatéoSanté un cahier des charges fonctionnel du produit, et recherché des partenaires pour la conception et la fabrication du nouveau purificateur d’air haut de gamme.
Conclusion
NatéoSanté a lancé la conception et le développement de son nouveau purificateur d’air haut de gamme en France.
« We Network a été le facteur clé et un acteur indispensable à la réussite mon projet de purificateur d’air Made In France » Lire le témoignage de Thierry RICCI, Fondateur et Directeur Technique de NatéoSanté






